Tribune libre / Christian Gatard
Plus qu’une révolution technologique, c’est vers une révolution métaphysique que va la pub dans le monde occidental à l’horizon 2042.
Posons le décor. La pub ne vendra plus rien. Elle se sera épuisée à vouloir convaincre, elle aura vidé ses dernières cartouches à chercher à persuader. Rien n’y fera. Le règne de la démonstration maligne, l’ère de l’humour-roi, l’époque de la qualité léchée du spot ou du pack-shot vont trouver leurs limites avec le cynisme, l’incrédulité et l’agacement généralisés des audiences. Les enjeux de la publicité vont muter en même temps que le monde va s’hybrider : basculement de la richesse vers l’Est, métissage homme-machine grâce aux nanotechnologies, urgence de vivre ici et maintenant dans un monde incertain mais fascinant. La pub sera chargée d’inviter chacun à partager un imaginaire radical, impliquant, métaphysique. Pour saisir ce qu’elle sera, il faut cerner de quoi devront parler les publicitaires....
la suite ici
http://christiangatard.com/?page_id=1426
ici en compagnie d'André Brahic aux récentes Utopiales à Nantes qui a préfacé le livre d'Eric de Riedmatten
cet article est une commande d'Usbek et Rica, paru dans un hors série 2013
ici en compagnie d'André Brahic aux récentes Utopiales à Nantes qui a préfacé le livre d'Eric de Riedmatten
cet article est une commande d'Usbek et Rica, paru dans un hors série 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire