LES NOUVELLES DU MONDE, QU'ELLES ETONNENT, DERANGENT OU INCITENT A PENSER DEMAIN AUTREMENT !

mardi 14 janvier 2014

Le web est ringard !

Le web serait bientôt dépassé... Qu'en pensez-vous ?
  
"Le web est pour moi aujourd’hui une des choses les plus ringardes qui soit en ce début de troisième millénaire. Il n’est en vérité que l’hypertrophie d’une encyclopédie Quid, proposant surtout un nouveau mode de feuilletage, saupoudré d’un peu de télé et de radio. Même si elle est masquée, la logique du codex, celle de l’empilement (par exemple, des pierres sur les premières sépultures humaines) reste sous-jacente.
Le web 3D immersive, qui depuis plusieurs années se développe en open source, permet au contraire à l’internaute de ne pas rester en surface des pages-écrans, mais, de passer virtuellement de l’autre côté de l’écran, comme la jeune Alice de Lewis Carroll de l’autre côté du miroir.
Projeté par l’intermédiaire d’un avatar anthropomorphe, doté de sa pleine personnalité et de ses capacités de déplacements et de communication verbale et écrite, dans des structures similaires aux environnements qu’il fréquente habituellement, l’internaute se retrouve relié et confronté à une communauté de semblables. Dans ces nouveaux territoires de socialisation, l’ensemble des dispositifs et des ressources du web 2.0 sont accessibles comme dans le monde physique.
Ces interfaces immersives impliquent et donc responsabilisent et autonomisent davantage les internautes en les incitant progressivement à reconsidérer les lignes mentalement rigidifiées de leur schéma corporel et postural, à questionner davantage leur sensibilité proprioceptive, tant dans les territoires numériques que physiques..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire